Shmup est un projet en cours de développement visant à implémenter un moteur de Shoot Them Up (Shmup) sur Casio Graph 90+E en utilisant le moteur Azur de Lephé.
Dans sa version courante, le moteur est capable de gérer un fond avec 2 niveaux de tiles, un starfield animé (translation d'étoile de la gauche vers la droite), des ennemis avec des trajectoires prédéterminées, différents tirs,
parmis les trucs que je veux implémenter dans le jeu :
Partie décors :
- animer le décors avec le parallaxe (glissement de la droite vers la gauche pour donner
l'avancement du vaisseau).
- animer des éléments du décors (clignotements, sprites animés, ...)
- interaction avec le décors (collisions possibles avec certaines tiles) qui imposent donc de suivre
un "chemin" dans le niveau
Partie mouvement :
- améliorer le système de trajectoires sur base de Splines pour rendre la vitesse des ennemis plus
constante.
- rendre les satellites sur une trajectoire (possibilité d'avoir des patterns plus complexes)
- possibilité de transformer les trajectoires (grossissement/rétrécissement, translation et
rotation)
Partie interaction / gameplay :
- implémenter les tirs ennemis (avec une IA minimale)
- implémenter les hits des tirs ennemis sur le joueur
- implémenter les collisions avec les ennemies
- implémenter le tir des satellites
- implémenter un système de bonus (points, upgrade tir/satellites/... )
autres :
- plein de trucs dont boss "multi-morceaux et multi-hitboxes"
- selon vos vos idées, vos envies, ....
Bref, la fin, c'est pas pour demain.
Code Source |
Addin g3a |