Magic Light est un puzzle game et une création originale exclusive aux Casio Graph 90+E (et autres Casio fxCG10/20/50) et aux TI nSpire
CX (II) tirant pleinement profit des écrans couleur 16 bits RGB565.
Après un menu d'accueil stylé et animé, entrons
donc dans le vif du sujet.
Tu te dois ici d'arpenter les différentes salles d'un donjon ... à la recherche des fragments de lumière dérobés aux Villageois par le Sorcier Noir et ses quatre Magiciennes de Filles ... afin de ramener couleurs et joie disparues au Village. Pour cela, tu dois te rendre dans le chateau
forteresse du Magicien où il a caché son butin.
Mais les portes sont fermées et ne peuvent s'ouvrir que si tu résous le puzzle de lumière que te posera chaque salle. Autour de chaque salle sont donc disposés des portes ainsi que des capteurs réagissant à certaines couleurs. Chaque porte est connectée à un certain nombre de capteurs, de 1 à 3, et ne s'ouvre que si ils sont tous éclairés simultanément par les bonnes couleurs.
Pour cela tu disposes dans chaque salle de plusieurs éléments déplaçables avec les touches fléchées du clavier, après les avoir sélectionnés avec les touches [F1] à [F6] correspondant au menu de bas d'écran :
Bien entendu, le château grouille de monstres en tout genre et le Sorcier ainsi que les Magiciennes feront tout pour te dissuader de reprendre leur butin et le ramener au village. Il te faudra donc faire preuve de prudence et de dextérité en plus de jugeote pour traverser cette épreuve. Le moteur physique codé pour le jeu permet de projeter la forme correcte des faisceaux lumineux sur les murs et les obstacles, mais pas seulement :
Code Source |
Addin g3a |